758 vues
Installation pour les nuls
arnaud

1 sujet, 1 réponse

Message non lu
bonjour, je tente de faire un petit tuto pour aider les débutants a installer NéoFrag.

Obtenir Neofrag:
sur le site officiel a cette adresse : http://www.neofrag.fr/, telecharger le fichier zip.




extraire le fichier zip, et transférer tous son contenu chez votre hébergeur avec votre logiciel FTP préféré. Moi j'utilise Filezilla mais il y en à plein d'autre.



Chez votre hébergeur, créer une base de donnée et récupérer les informations suivante:
Adresse de la base de donnée: (attention ce n'est pas forcement "localhost", cela dépend de votre hébergeur)
Nom de l'utilisateur
Nom de la base de donnée
Mot de passe




Maintenant que votre base de donnée est en place, il va falloir lui donner les infos dont elle a besoin pour installer NeoFrag.
Pour cela, il faut importer le fichier nommé "DATABASE.sql" qui ce trouve dans le dossier que vous avez décompressé précédemment.

avec une interface "phpmyadmin voila ce que sa donne.





Voila, il ne vous reste plus qu'à donner toute ces infos à votre CMS, pour cela, il faut modifier le fichier " database.php " qui ce trouve dans le dossier " config " de votre Cms. deux façons de faire, soit par filezilla en modifiant le fichier directement sur le serveur, soit vous pouvez le faire juste avant de transférer les fichiers sur votre serveur. L'important bien sur, est que la version modifiée soit sur votre serveur au final. Pour modifier le fichier, le bloc note de Windows suffit largement (sous linux gedit).



Voila normalement sa marche, felicitation vous avez installé NeoFrag sur votre serveur.

Attention, il semblerai que les versions trop ancienne de PHP ne soit pas prisent en compte, vérifier que votre hébergeur soit en version "php5.6" (chez moi en 5.3 sa ne marche pas)

Merci de compléter ou corriger cette tentative de tuto si vous voyez des trucs qui ne vont pas
19 participants
43 réponses
Visiteur
Message non lu
non je vient de vérifier par commande linux et ceci est bien activé j'ai même vérifié le fichier de configuration d'apache et tout est ok
Leto

19 sujets, 212 réponses

Donateurs
Message non lu
tu as bien redemarrer apache après l'avoir activer
La peur c'est la mort assuré

Mon site web
Visiteur
Message non lu
oui
ParadoxXx

0 sujet, 4 réponses

Message non lu
Bonsoir!

N'ayant jamais installé manuellement de CMS, j'ai trouvé ce tuto fort bienvenu. Je pense avoir respecté les étapes à la lettre malgré mes faibles chances de réussite mais... J'obtiens ceci lorsque je tente d'importer le fichier "database" (db.php chez moi) dans ma base de données:


Si quelqu'un pouvait m'expliquer en langage adapté à mes connaissances limitées, ce serait génial!

amir_games

17 sujets, 132 réponses

Donateurs
Message non lu
Bonsoir ParadoxXx ,

Pour l'importation de ta base de donnée, tu dois importer le fichier qui se nomme database.sql

J’espère que tu vas trouver :)

Bien à toi,
Amir
Gérant de la communauté Inferia Gaming
ParadoxXx

0 sujet, 4 réponses

Message non lu
@amir_games

Et voilà! J'ai lu bien trop vite. Et je suis certain que si tu n'avais pas écris en gros et en rouge, je serais encore passé à côté... Merci d'avoir pris la peine de me répondre...
J'ai maintenant un autre message d'erreur:


Voilà... Y'a du progrès, au moins j'ai le bon fichier...

Leto

19 sujets, 212 réponses

Donateurs
Message non lu
Salut

quand tu crée ta base de données neofrag n'oublie pas de bien la sélectionner , tu dois avoir :

Serveur: localhost »Base de données: neofrag

après tu importe ton fichier

le message dir que tu n'as pas de base de données sélectionner
La peur c'est la mort assuré

Mon site web
ParadoxXx

0 sujet, 4 réponses

Message non lu
Bonjour!

Merci pour le coup de main...

Apparemment mon hébergeur ne permet pas de choisir le nom de la base de données.Je peux créer jusqu'a 10 bases de données mais tout ce que je dois faire pour en créer une c'est définir un mot de passe. Le nom, l'adresse du serveur etc... me sont envoyés ensuite par mail.

Leto

19 sujets, 212 réponses

Donateurs
Message non lu
tu utilise phpmyadmin?

même si elle s'appelle monsite , c'est pas grave elle ne doit pas obligatoirement s’appelle neofrag .

si tu utilise phpmyadmin , sélection seulement la base de donnée qu'il ont cree une fois fais importe ta base de donnée dedans .

si tu as besoin d'un coup de main envoye moi un mp on regardera avec teamviewer
La peur c'est la mort assuré

Mon site web
ParadoxXx

0 sujet, 4 réponses

Message non lu
@Leto Merci c'était bien ça. L'importation s'est déroulée avec succès. J'ai une erreur 500 sur mon site à présent -_-

Bon je pense que je me suis attaqué à quelque chose de trop gros pour moi, malgré l'envie que j'ai d'utiliser Neofrag pour mon site, il faut que je me rende à l'évidence, ce n'est pas pour moi :p. J'ai déjà crée des sites avec des CMS mais je zappais la partie installation, c'était l'hébergeur qui le faisait.

Voilà. Donc merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre, je vois que cette communauté est vraiment sympa! Je vais arrêter de pourrir ce topic XD

Cordialement.

Blober

32 sujets, 248 réponses

Staff
Message non lu
Nous pouvons surement t'aider =) Même si tu n'as pas l'habitude d'installer des CMS à la main :p

Quel est ton hébergeur?
End User Support

rules make masters and masters make rules


https://discord.gg/btbAZU6 - Rejoignez nous sur le Discord de NeoFrag!
doul

0 sujet, 3 réponses

Message non lu
Bonjour à tous,

Merci pour le tuto, très compréhensible.
Malheureusement, après avoir suivi à la lettre ces étapes, rien ne s'affiche sur la page de mon site.
J'ai commandé un nom de domaine sur OVH, il est hébergé, j'ai envoyé les fichier via FileZilla, mais sur la page de mon site j'ai toujours la page "Félicitations ! Votre domaine ... à bien été crée chez OVH"

J'arrive pas à voir ou est le problème, j'ai rentré les identifiants de ma BD dans le fichier correspondant, j'ai ma page MyPhP, mais rien ne se passe.

Si quelqu'un sait d'où vient le problème, je suis tout ouï ^^


------

Douk
Blober

32 sujets, 248 réponses

Staff
Message non lu
Salut @doul

Quel est l'url de ton site?
End User Support

rules make masters and masters make rules


https://discord.gg/btbAZU6 - Rejoignez nous sur le Discord de NeoFrag!
doul

0 sujet, 3 réponses

Message non lu
Salut Blober,

La voici : http://www.redeyedteam.ovh/
Blober

32 sujets, 248 réponses

Staff
Message non lu
As tu bien configuré ton domaine pour qu'il pointe vers ton dossier neofrag?

(Ca te dirai de venir sur le discord? Ca sera plus simple)
End User Support

rules make masters and masters make rules


https://discord.gg/btbAZU6 - Rejoignez nous sur le Discord de NeoFrag!