424 vues
[Tuto] - Instalation Neofrag sous WAMP
Zaekof

38 sujets, 883 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
Bonjour à tous,

Au vu de plusieurs questions sur le forum je me dédise à vous montrer comment installer le cms neofrag sous windows avec wamp, moi je suis sous ma machine dédié ;)


-Installation & téléchargement de WAMP :

WampServer est disponible gratuitement (sous licence GPL) en deux versions : 32 et 64 bits. Wampserver 2.5 n’est pas compatible avec
Windows XP, même SP3, ni avec Windows Server 2003. Les anciennes
versions de Wampserver sont chez Sourceforge.


Pour le télécharger en 32 bits c'est ici
Pour la version 64 ici


Ensuite faite l’installation comme tout autre logiciel basique sachant qu'a la fin vous devez compléter votre email & ne touché pas le SMTP, quand il vous demande de choisir un explorateur faite juste ouvrir comme ceci, ne touché a rien si vous ne savez pas :
https://i.gyazo.com/f1bf5ecb5fb9462bfbeb5c9a739083d6.png

-Mis en place/fonction :
Ensuite, avec la mis en place du cms dans votre wampserver !
vérifié bien que vos ports sont ouvert pour commencer, le port 80 me semble t'il, pour vérifier qu'il est en fonction faite comme moi sur l'image ci-dessous :
https://i.gyazo.com/a180c515da5b6fe19968f3dd9bcd4625.png

Si il vous dit : "Your port 80 is actually used by :" c'est que c'est ok :).
Ensuite vérifié que votre localhost fonctionne bien ! comme ceci :
https://i.gyazo.com/abaa093e711e3343c18898654ac69a01.png

En revanche si il vous dit que votre port n'est pas utilisé alors installez le service apache dans le même onglet, puis une fois fait redémarré les services wampserver. "l'icon wampserver doit être vert si tout fonctionne bien"


Ensuite, ouvrez votre dossier www wamp pour y coller les fichiers/dossiers du cms neofrag, une fois fait allez activer le module rewrite de apache comme ceci :
https://i.gyazo.com/7fa9e058aecd64c76c19353afc46a297.png

Une fois fait importé la base sql dans votre bdd, vous devez créer une base nommé "neofrag" puis rendez-vous dedans pour donc y importer le sql de neofrag comme ceci:
https://i.gyazo.com/425a435c290ecf66f1745a9de5a84c92.png

Une fois fait la bdd s'installe, vous avez plus qu'a paramétrer vos fichiers cms comme ceci :
https://i.gyazo.com/3a3f57c060c4c04df1f1984208054732.png
De base pas besoin de modifier ^^

& voilà normalement c'est fini, je pence avoir tout dit c'est possible que je fasse des erreurs n'hésitez pas à me corriger en commentaires.
pour visualiser votre site c'est ici :
https://i.gyazo.com/d41d64feec0e60d5337483a64ac0d493.png

Merci d'avoir suivi, j'ai mis beaucoup de screens car je pence que ça vous aidera* plus que si je commence à rédiger 400lignes d’autant qu'entre nous je fait beaucoup de fautes d’orthographes* .

"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
14 participants
32 réponses
Gnesis

12 sujets, 71 réponses

Donateurs
Message non lu
Merci pour le tuto fonctionne niquel ! :)
French Family
Anduril53

5 sujets, 13 réponses

Message non lu
Merci pour le tuto

Cependant j'ai un petit soucis, j'arrive à me connecté sur le site en local, à modifier l'apparence, cependant quand je me rend dans le live editor, il y a certain fond ( genre rouge, noir, etc ... ) qui ne s'affiche pas, tout comme le background qui reste blanc ( meme en upload un nouveau )
Zaekof

38 sujets, 883 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
Salut, désolé du retard essaye de regarder les droits de tes dossier/fichier et de passer les dossier en 744 et fichier 644.
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
Samourai

0 sujet, 5 réponses

Message non lu
Bonjour,

J'ai bien suivit ce tuto, chercher à droite à gauche divers solution et malgré tous j'ai pas mal d'erreur....
Le site s'affiche mais voici plusieurs erreurs sur la page principale, je transmet l'encadrer orange sans le tableau qui accompagne chaque erreur vous me dirai si vous en avez besoin par la suite, voici 6 erreurs qui s'affiche à différent endroit de ma page principale:


Warning: Expression #3 of SELECT list is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'neofrag.m.message_id' which is
not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is
incompatible with sql_mode=only_full_group_by [SELECT t.topic_id,
t.title, m.message_id, u.user_id, m.date, u.username, up.avatar, up.sex,
t.count_messages FROM nf_forum_messages m LEFT JOIN nf_forum_topics t
ON m.topic_id = t.topic_id LEFT JOIN nf_users u ON u.user_id =
m.user_id AND u.deleted = "0" LEFT JOIN nf_users_profiles up ON
up.user_id = m.user_id WHERE t.forum_id IN (?) GROUP BY t.topic_id ORDER
BY m.date DESC LIMIT 3] ["i",1] in ./widgets/forum/models/forum.php on
line 51 in D:\fxmg\neofrag\core\db.php on line 99

Warning: Expression #4 of SELECT list is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'neofrag.cl.title' which is not
functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is
incompatible with sql_mode=only_full_group_by [SELECT c.category_id,
c.icon_id, c.name, cl.title, COUNT(n.news_id) as nb_news FROM
nf_news_categories c LEFT JOIN nf_news_categories_lang cl ON
c.category_id = cl.category_id LEFT JOIN nf_news n ON c.category_id =
n.category_id WHERE cl.lang = ? GROUP BY c.category_id ORDER BY
cl.title] ["s","fr"] in ./modules/news/models/categories.php on line 48
in D:\fxmg\neofrag\core\db.php on line 99

Warning: Expression #6 of SELECT list is not in GROUP BY clause and
contains nonaggregated column 'neofrag.gl.title' which is not
functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is
incompatible with sql_mode=only_full_group_by [SELECT g.group_id,
g.name, g.color, g.icon, g.hidden, IFNULL(gl.title, g.name) AS title,
GROUP_CONCAT(u.user_id) AS users, g.auto FROM nf_groups g LEFT JOIN
nf_groups_lang gl ON gl.group_id = g.group_id LEFT JOIN nf_users_groups
ug ON ug.group_id = g.group_id LEFT JOIN nf_users u ON ug.user_id =
u.user_id AND u.deleted = "0" WHERE gl.lang = ? OR gl.lang IS NULL GROUP
BY g.group_id ORDER BY g.order] ["s","fr"] in ./neofrag/core/groups.php
on line 70 in D:\fxmg\neofrag\core\db.php on line 99

( ! ) Warning: Invalid argument supplied for foreach() in D:\fxmg\neofrag\core\groups.php on line 74

Warning: Expression #3 of SELECT list is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'neofrag.tl.title' which is not
functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is
incompatible with sql_mode=only_full_group_by [SELECT t.team_id, t.name,
tl.title, GROUP_CONCAT(tu.user_id) AS users FROM nf_teams t LEFT JOIN
nf_teams_lang tl ON tl.team_id = t.team_id LEFT JOIN nf_teams_users tu
ON tu.team_id = t.team_id WHERE tl.lang = ? GROUP BY t.team_id]
["s","fr"] in ./modules/teams/teams.php on line 54 in
D:\fxmg\neofrag\core\db.php on line 99

( ! ) Warning: Invalid argument supplied for foreach() in D:\fxmg\modules\teams\teams.php on line 58


-Mon Os: Windows 10 Professionnel 64bits
-Wampserver 64bits v3.0.6
-Apache v2.4.23 / php v7.0.10 / MySQL v5.7.14
-Port 80 OK / DATABASE.sql importer avec sucés
-J'ai essayer le .htaccess modifier fourni sur votre forum pour les hébergeur capricieux sa change rien même pire je me retrouve avec une page blanche.
-Précision quand j'ai crée ma base de donnée avant d'importer celle du cms neofrag, je l'ai nommé "neofrag" et j'ai laissé interclassement par défaut donc "interclassement" une fois importé en utf-8 l'interclassement par défaut est devenu "latin1_swedish_ci"

Un petit coup de main ou 2,3 infos me seraient bien utile, merci d'avance.

"Il y des tas de trous dans le désert. Et des tas de problèmes enterrés dans ces trous. Sauf que tu dois faire ça comme il faut. Il faut que ton trou soit déjà creusé quand tu t’pointes avec ton paquet dans la malle. Sinon faut bien compter une demi-heure ou trois quarts d’heures à trimer avec ta pelle. Et va savoir qui va ramener sa fraise pendant ce temps-là... T’as pas l’temps de dire "ouf" t’es obligé de creuser d’autres trous. Tu vas t’faire chier toute la nuit avec ça..."
VirusGamers

7 sujets, 83 réponses

Message non lu
salut @samourai,
je ne compte plus vraiment les problèmes qu'on peux rencontré sur WampServer depuis que j'ai connu uWamp.
Si cela t’intéresse, voici leurs site web: uwamp.com/fr/
Depuis qu'il on sortie leurs mise à jours avec les virtual host, il faut presque un bac +10 pour résoudre les problèmes rencontré et comme on dis, une erreurs peux en caché plusieurs autres :).
Samourai

0 sujet, 5 réponses

Message non lu
Salut VirusGamers,

donc tu me conseille d'utiliser uWamp à la place de Wampserver?
Je doit créer également des bases de données pour certains plugin pour mes serveurs css en local (sourcebans, psychostats.....), je pourrai faire sa avec uWamp également?
"Il y des tas de trous dans le désert. Et des tas de problèmes enterrés dans ces trous. Sauf que tu dois faire ça comme il faut. Il faut que ton trou soit déjà creusé quand tu t’pointes avec ton paquet dans la malle. Sinon faut bien compter une demi-heure ou trois quarts d’heures à trimer avec ta pelle. Et va savoir qui va ramener sa fraise pendant ce temps-là... T’as pas l’temps de dire "ouf" t’es obligé de creuser d’autres trous. Tu vas t’faire chier toute la nuit avec ça..."
VirusGamers

7 sujets, 83 réponses

Message non lu
absolument :)
J'utilise ce logiciel pour Neofrag, wordpress et Joomla et je n'est jamais eu aucune erreur lors de ses installation ou lorsque je développe des plugin pour wordpress et/ou joomla. Sauf si je me suis foiré dans le code mais ça c'est autre chose lol.
Samourai

0 sujet, 5 réponses

Message non lu
Bonjour, merci VirusGames,

uWamp fonctionne parfaitement pour NeoFrag, en cherchant un minimum rien de compliquer pour instaler NeoFrag par contre pour Sourcebans impossible pour ma part, j'ai soit page introuvable soit erreur 404 ou erreur 500, j'ai placé le dossier sourcebans dans le dossier de mon site (MONSITE/sourcebans) et impossible de lancer l'installation de sourcebans (MONSITE/sourcebans/install/) si tu a un tuyau je suis preneur ;)

Bonne fin de journée ++ et merci encore.
"Il y des tas de trous dans le désert. Et des tas de problèmes enterrés dans ces trous. Sauf que tu dois faire ça comme il faut. Il faut que ton trou soit déjà creusé quand tu t’pointes avec ton paquet dans la malle. Sinon faut bien compter une demi-heure ou trois quarts d’heures à trimer avec ta pelle. Et va savoir qui va ramener sa fraise pendant ce temps-là... T’as pas l’temps de dire "ouf" t’es obligé de creuser d’autres trous. Tu vas t’faire chier toute la nuit avec ça..."
Blober

32 sujets, 248 réponses

Staff
Message non lu
Si tu as un htaccess as tu essayé de mettre Rewrite base /sourcebans/


End User Support

rules make masters and masters make rules


https://discord.gg/btbAZU6 - Rejoignez nous sur le Discord de NeoFrag!
Samourai

0 sujet, 5 réponses

Message non lu
Pareil erreur 500, je doit merder quelque part, je réessayerai en rentrant du boulot merci quand même.
"Il y des tas de trous dans le désert. Et des tas de problèmes enterrés dans ces trous. Sauf que tu dois faire ça comme il faut. Il faut que ton trou soit déjà creusé quand tu t’pointes avec ton paquet dans la malle. Sinon faut bien compter une demi-heure ou trois quarts d’heures à trimer avec ta pelle. Et va savoir qui va ramener sa fraise pendant ce temps-là... T’as pas l’temps de dire "ouf" t’es obligé de creuser d’autres trous. Tu vas t’faire chier toute la nuit avec ça..."
VirusGamers

7 sujets, 83 réponses

Message non lu
Haaa ravie de savoir qu'il t'es plu :).
Le script SourceBans me dis quelque chose... Essaie de passer en PHP 7 et via le php.ini par la suite, aller sur PHP CONFIG pour voir ce qu'il propose d'activé ou non sur ton serveur. Pour ma par, j'ai tout coché, au moins je sais qu'il y a 1 chance de 200 que l'erreur ne ce trouve pas ici :)
Samourai

0 sujet, 5 réponses

Message non lu
Hello, bon pas réussi à inclure le site SourceBans dans mon site NeoFrag aprés avoir tous activer et chercher 3/4h de temps, donc j'ai crée un 2iéme site avec juste sourcebans comme cms et sa fonctionne parfaitement. Merci quand même.
"Il y des tas de trous dans le désert. Et des tas de problèmes enterrés dans ces trous. Sauf que tu dois faire ça comme il faut. Il faut que ton trou soit déjà creusé quand tu t’pointes avec ton paquet dans la malle. Sinon faut bien compter une demi-heure ou trois quarts d’heures à trimer avec ta pelle. Et va savoir qui va ramener sa fraise pendant ce temps-là... T’as pas l’temps de dire "ouf" t’es obligé de creuser d’autres trous. Tu vas t’faire chier toute la nuit avec ça..."
Blober

32 sujets, 248 réponses

Staff
Message non lu
Salut @Samourai

Essaye sur le htacces de NeoFrag de décommenter les lignes

#RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/(dir1|dir2)/
#RewriteRule .* - [L,QSA]

et remplace dir1|dir2 par sourcebans

Ensuite de le htaccess de sourceban, ajoute si la ligne n'est pas présente

Rewritebase /sourcebans/
End User Support

rules make masters and masters make rules


https://discord.gg/btbAZU6 - Rejoignez nous sur le Discord de NeoFrag!
TEAM FDX

0 sujet, 2 réponses

Message non lu
TEAM FDX

0 sujet, 2 réponses

Message non lu
bonjour j'ai suivi ton tuto et voici ce que sa me met quand j'importe le fichier.

ErreurAnalyse statique :23 erreurs trouvées lors de l'analyse.
  1. Caractère inattendu. (near "{" at position 401)
  2. Caractère inattendu. (near "}" at position 413)
  3. Caractère inattendu. (near "{" at position 586)
  4. Caractère inattendu. (near "}" at position 603)
  5. Caractère inattendu. (near "\" at position 605)
  6. Caractère inattendu. (near "$" at position 656)
  7. Caractère inattendu. (near "{" at position 672)
  8. Caractère inattendu. (near "}" at position 689)
  9. Caractère inattendu. (near "[" at position 712)
  10. Caractère inattendu. (near "]" at position 718)
  11. Caractère inattendu. (near "{" at position 735)
  12. Caractère inattendu. (near "}" at position 747)
  13. Caractère inattendu. (near "\" at position 749)
  14. Caractère inattendu. (near "\" at position 773)
  15. Caractère inattendu. (near "$" at position 784)
  16. Caractère inattendu. (near "$" at position 786)
  17. Caractère inattendu. (near "[" at position 789)
  18. Caractère inattendu. (near "]" at position 797)
  19. Caractère inattendu. (near "[" at position 826)
  20. Caractère inattendu. (near "{" at position 842)
  21. Caractère inattendu. (near "}" at position 861)
  22. Caractère inattendu. (near "]" at position 868)
  23. Type d'énoncé non reconnu. (near "Options" at position 0)
Requête SQL :Options +FollowSymLinks -Indexes -MultiViews AddDefaultCharset UTF-8 <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On ##If your NeoFrag directory is not at http root ##you need to replace "/" by the correct directory, for example "RewriteBase /neofrag/" RewriteBase / ##Allow direct access to specific directories #RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/(dir1|dir2)/ #RewriteRule .* - [L,QSA] RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/backups/ ##Allow direct access to specific files #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} /file1\.php [OR] #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} /file2\.php [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} \.(png|jpg|jpeg|gif|swf|eot|svg|ttf|woff|woff2|zip)$ RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f RewriteRule .* - [L,QSA] RewriteCond %{REQUEST_URI} \.html RewriteRule (.*)\.html(.*) $1$2 [R=301,L] RewriteRule .* index.php [E=REMOTE_USER:%{HTTP:Authorization},L,QSA] </IfModule>MySQL a répondu : #1064 - Erreur de syntaxe près de 'Options +FollowSymLinks -Indexes -MultiViews
AddDefaultCharset UTF-8

<IfModule ' à la ligne 1