71 vues
[RESOLU] Bug monitoring / background / theme
Cyberium

2 sujets, 23 réponses

Message non lu
Bonsoir,

Je suis de retour sur Neofrag avec un nouvel hébergeur (Ikoula). J'utilise la dernière version du CMS et tourne sous PHP7.
J'ai pu constaté des bugs et je n'ai pas encore trouvé de début de solutions:
- le background reste blanc : je peux voir les codes PHP dans le CSS donc le code n'est pas interpreté (?)
- impossible d'installer un thème. Lorsque je clique pour ajouter le thème et que je l'ajoute, le bouton "Installer" reste inactif
- Le monitoring et le Live Editor tourne en rond

Je me doute que c'est un souci de mon hébergeur mais j'aurai aimé pouvoir lui communiquer des pistes pour que ça aille plus vite. Je vous remercie d'avance pour vos réponses à venir !
3 participants
6 réponses
FoxLey

25 sujets, 573 réponses

Staff
Message non lu
Salut,

Visiblement les fichiers css et js ne sont pas interprétés par PHP...
Il y a peut être un système de cache sur Ikoula pour ces fichiers justement, ce qui bypass l'url rewrite
GitHub
Cyberium

2 sujets, 23 réponses

Message non lu
Bonsoir !

Merci pour ta réponse aussi rapide. Je vais contacter mon hébergeur dans la journée de demain mais je ne sais pas trop quoi leur dire.. J'espère qu'ils comprendront ce qu'il faut faire haha
Cyberium

2 sujets, 23 réponses

Message non lu
Et ce que je redoutais arriva :

Leur réponse :

"Après vérification sur l'hébergement, nous ne constatons pas de problème particulier à l'affichage du CSS et à l'exécution du Javascript.
Aussi, le PHP n'est pas voué à exécuter ces deux types de fichiers, ces derniers devant être exécutés côté client, et non côté serveur comme PHP. Ce dernier n'a donc aucune influence sur le comportement du site.

Quant à la mise en cache, l'hébergement fonctionne ainsi :
Les fichiers dynamiques (php dans votre cas) sont exécutés par Apache2 - les fichiers statiques, tels que CSS et le JS, sont gérés par Nginx, ce afin de libérer Apache.
La mise en cache se fait côté client, et non côté serveur ; ce n'a pas non plus d'impact.

Néanmoins, si il s'avère que ces éléments ne sont pas transparents pour le CMS, il est possible de désactiver l'utilisation de nginx comme service statique dans les "Paramètres du serveur web", catégorie présente dans votre panneau de contrôle Ikoula."

Je vais tester de faire ce qu'il m'a dit. Je ne sais quoi lui répondre @FoxLey
Cyberium

2 sujets, 23 réponses

Message non lu
Bon finalement j'ai fouillé dans les paramètres Nginx et je suis tombé sur un paramètre intéressant:

"Traiter intuitivement les fichiers statiques Si cette option est désactivée, Apache traite toutes les requêtes pour les fichiers statiques. Nginx transfère uniquement les demandes et les réponses sans modifications. Désactivez cette option uniquement pour résoudre les problèmes."

Problème résolu ! Merci à toi @FoxLey pour ton aide (et le support Ikoula :p )
Rodion15

0 sujet, 1 réponse

Message non lu
"Traiter intuitivement les fichiers statiques Si cette option est désactivée, Apache traite toutes les requêtes pour les fichiers
statiques. Nginx transfère uniquement les demandes et les réponses sans
modifications. Désactivez cette option uniquement pour résoudre les
problèmes."

Bon, Comme vous le désactiver? @Cyberium
Cyberium

2 sujets, 23 réponses

Message non lu
@Rodion15
Bonjour, désolé pour le retard mais je ne reçois pas de notifications de réponse. Je pense que cela dépend de l'hébergeur et de son fonctionnement d'hébergement. Chez le mien, on a à notre disposition Plesk pour gérer son hébergement. J'ai du ensuite aller dans Paramètres d'Apache et Nginx pour désactiver l'option comme indiqué plus haut.