43 vues
Page blanche et erreur après installation
46368

1 sujet, 2 réponses

Message non lu
Bonjour, bonsoir.

J'ai installé NeoFrag Dimanche et depuis, pas moyen de le faire marcher.

À la première tentative, à l'ouverture du site après l'installation, je tombe sur une page blanche avec :
Fatal error: Class xyz not found in /monsite/www/xyz on line xyz (le xyz est figuratif)

Je me suis dit que mes fichiers devaient être corrompus, donc j'ai tout supprimé, puis re-téléchargé NeoFrag, puis réuploadé le tout sur mon serveur.
Toujours le même problème, mais avec un autre fichier.
J'ai supprimé toutes les tables de la BDD puis tout réimporté pour voir si ça changeait quelque chose. Encore la même erreur.

Tout à l'heure, j'ai une autre fois téléchargé NeoFrag, tout supprimé et réuploadé sur le serveur en faisant bien attention à ce que tout soit transféré en binaire et qu'aucun caractère ne soit modifié.
Maintenant j'ai cette erreur :
Fatal error: Uncaught exception 'ReflectionException' with message 'Class m_contact does not exist' in /home/monsite/www/index.php:107 Stack trace: #0 /home/monsite/www/index.php(107): ReflectionClass->__construct('m_contact') #1 [internal function]: load('m_contact', 'contact', 'module') #2 /home/monsite/www/neofrag/classes/neofrag.php(496): call_user_func_array('load', Array) #3 /home/monsite/www/neofrag/classes/neofrag.php(209): NeoFrag->_load('contact', 'module', 'm_contact', Array, 'contact/contact', false, Object(Closure)) #4 /home/monsite/www/neofrag/core/addons.php(64): NeoFrag->module('contact', false) #5 /home/monsite/www/neofrag/core/addons.php(76): Addons->_get_addons(false, 'module') #6 /home/monsite/www/neofrag/core/groups.php(105): Addons->get_modules() #7 [internal function]: Groups->__construct() #8 /home/monsite/www/index.php(115): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #9 /home/monsite/www/neofrag/classes/neofrag.php(101): load('groups') #10 /home/monsite/www/ind in /home/monsite/www/index.php on line 107
On est loin d'une amélioration x)

Des pistes de solution pour régler ça ?

Pour info je suis hébergé chez ZenServ, avec PHP 5.6.27 (ce n'est normalement pas l'hôte qui pose problème comme ils ont plusieurs clients sous NeoFrag)

Merci :)
3 participants
4 réponses
VirusGamers

7 sujets, 83 réponses

Message non lu
Bonjour bobwinibago,
As-tu essayé de passer ton hébergeur en php 7 ? J'ai eu ce problème lorsque j'ai trouvé cet hébergeur gratuit et cela a fonctionné.
FoxLey

25 sujets, 573 réponses

Staff
Message non lu
Salut,

NeoFrag est compatible avec PHP 5.6.27, donc ça ne doit pas venir de ça
Mais j'ai l'impression qu'il manque des dossiers, tu peux passer sur Discord pour qu'on puisse t'aider
GitHub
46368

1 sujet, 2 réponses

Message non lu
Je vais essayer de venir sur Discord avec mes horaires, mais comme j'suis au Québec ce sera surement pas avant le weekend.
Je teste avec PHP 7 pour voir si ça règle quelque chose.
J'vais aussi comparer le contenu du serveur avec mes dossiers d'installation en local.
46368

1 sujet, 2 réponses

Message non lu
Problème réglé, après 3 transferts en mode "Fichiers différents uniquement"
Merci bien :)